jeudi 18 décembre 2014

On marche sur la tête...

Mouflet : Madame je vous donne ça, ça pourrait vous intéresser ( feuillet de réabonnement à un magazine)

Doc-mentaliste : Très bien, merci

Mouflet : non parce qu'en fait la première page c'est sur un concours mais la deuxième c'est pour se réabonner. Alors en fait c'est simple il suffit de renvoyer le bon de commande et après c'est automatique.

Doc-mentaliste : Je sais M*, je suis professeur documentaliste tout de même (Doc-mentaliste essaie de garder un semblant de dignité)

Mouflet : mais y a moins 50% sur le prochain réabonnement.

Doc-mentaliste : oui c'est pour les particuliers et nous on est un collège et on est DEJA réabonné.


...............................Mais n'hésite pas à passer ton capes documentation dès que tu le peux hein !


Ils ont beaucoup d'humour à cet âge.

lundi 8 décembre 2014

T'es chou toi !

Quand un mouflet dernière génération te fait du charme : Oh madame vous me sauvez ! Vous me sauvez tout le temps !

Doc-mentaliste: Pense à moi à Noël hein ;)

Mouflet : Ca mérite un bouquet de fleur ça madame !

Doc-mentaliste : Attention je te prends aux mots !


vendredi 5 décembre 2014

Quand ya deux toi dans un toi

Doc-mentaliste a eu affaire à un échange particulièrement nébuleux :

Mouflet dernière génération : Madame je peux aller au CDI pour envoyer un mail à ma prof?
D-M :oui bien sûr mais il est évident que tu restes l'heure au CDI.
Mouflet dubitatif : c'est juste pour un mail
D-M: certes, soit tu choisis la permanence soit le cdi mais c'est l'heure entière.
Mouflet : vous pourriez-vous envoyer le mail à ma prof?
............................(je pense qu'il y a eu une ellipse temporelle dans son esprit)
D-M : toi tu l'envoie!
Mouflet : non mais, vous, vous pourriez
D-M: tu veux pas que je fasse ton travail en plus non??
Mouflet : ben vous pourriez mettre votre adresse et envoyer le mail
                              (D-M a pas compris du tout du tout ce que le mouflet voulait dire)
D-M: tu sais que tu peux le faire de chez toi, hein? tu le sais ça? je te l'ai DEJA dit! (on sent le manque de patience du vendredi à 15h)
Mouflet: ......ah, ça veut dire que je peux le faire de chez moi alors?
D-M: mais oui!



C'est pas facile pour tout le monde.



jeudi 4 décembre 2014

Ohohoh

Bonjour moi c'est Olaf :)

 Oui Olaf...ben comme dans la reine des neiges quoi...tu ne me connais pas? Comment ça? Qu'est-ce?Comment se fait-ce? Waths'up?

Bon, passons, c'est pas de ma faute si tu es un inculte doublé d'un handicapé des Walt Disney, je t'accueille sur la porte du CDI, de la sublime et non moins professionnelle, Doc-mentaliste, tous les jours jusqu'aux vacances de Noël.

Alors n'hésites pas à venir me faire un petit coucou!

mardi 2 décembre 2014

C'est nonoël!



Non Doc-mentaliste ne kif pas plus que ça les fêtes de fin d'année mais comme elle l'a fortement évoqué aux hauts gradés cela participe à la visibilité des collections et incite à la lecture.
Donc voici les supers photos du centre d’expérimentations info-documentaires:

Les petits ballons c'est le calendrier de l'avent façon manga ^^ (faut beaucoup d'imagination!): un dessin et un manga du jour.


En prime demain vous aurez l'imitation parfaite d’Olaf, présent sur la porte du CDI




jeudi 27 novembre 2014

Je ne suis pas une garderie !

Aujourd'hui Doc-mentaliste a esquivé une tentative impromptue de détournement de ses fonctions par le haut gradé adjoint.

H G A (haut gradé adjoint) : Dites, nous faisons une réunion d'équipe pour l'élève E et nous avons trop d'élèves en permanence, vous pourriez prendre en charge une classe?
Doc-mentaliste : ceci ne fait pas partie de mes attributions professionnelles. Je ne prends en charge une classe que dans le cadre d'un projet.
H G A : Ah oui...quel projet peut-on mettre en place d'ici à mardi? ( trois jours après)
Doc-mentaliste : aucun c'est trop court!


Monstres & cie

Doc-mentaliste est un monstre.
Elle a réussi à faire pleurer un mouflet première génération.
Sans se fâcher.
En rigolant.
Doc-mentaliste est un monstre SADIQUE.

La mouflette en cause utilisait le portail Esidoc comme Google, donc mal. Qui plus est en posant une question. Donc doublement mal (tout le monde sait que Google est incapable de répondre aux questions même s'il fait style que c'est le cas).
La mouflette n'avait pas activé sa fonction d'enregistrement cérébral au moment de la présentation du portail et par conséquent fut incapable d'effectuer l'exercice. Et là Doc-mentaliste voyant sa plus grande peur se réaliser ( vaderectro Google!) ne put s’empêcher d'esquisser un petit rictus ironique du style : pauvre gosse ! Les autres mouflets voyant la réaction de Doc-mentaliste ont, eux, explosé de rire (même ptdr).
Tout ceci en dernière heure de la journée.


jeudi 13 novembre 2014

Logique quand tu nous tiens

Dans le cadre de l'ird (initiation à la recherche documentaire) Doc-mentaliste fait un cours sur Internet (qui? quoi? qu'est-ce?).

Après le passage de la vidéo de Winz et Lou dans lequel Winz, pour éviter d'aller à l'aquarium, prend toutes les info pour son exposé sur Internet, Doc-mentaliste demande "Et si on ne peut pas se déplacer pour avoir des informations, si on ne peut pas aller à l'aquarium, comment fait-on?"

Mouflette premier âge: "ben on prend le bus!"

Ben oui c'est évident.

Et si tu veux faire un exposé sur New York tu prends le ferry, ça marche aussi.
Et si tu veux faire un exposé sur les poilus, tu montes dans ta machine à remonter le temps.

mardi 11 novembre 2014

Error system

Aujourd'hui Doc-mentaliste a un atelier avec des élèves.

Doc-mentaliste bug un peu parfois.........beaucoup régulièrement.....

Mais ce n'est pas une raison pour lui faire remarquer!

"Madame vous perdez la tête là"
"ou alors c'est alzheimer"

Véridique, Doc-mentaliste s'est fait renvoyer in the face son bug par un mouflet.

Spider doc-mentaliste

Quand Doc-mentaliste, malgré son dégout/peur/hantise ( à vous de continuer), envers et contre tout (surtout sa crainte) sauve un mouflet d'une énorme bestiole à huit pattes qui faisait tranquillement le tour du propriétaire sur lui.

Doc-mentaliste a en profité pour soudoyer l'élève d'une boite de chocolat pour Noël. Oui ses sauvetages sont payants. Surtout quand ils hantent ses nuits.

samedi 8 novembre 2014

Celui qui veut être dans les petits papiers de Doc-mentaliste

mais qui orthographie mal le nom de famille