vendredi 5 décembre 2014

Quand ya deux toi dans un toi

Doc-mentaliste a eu affaire à un échange particulièrement nébuleux :

Mouflet dernière génération : Madame je peux aller au CDI pour envoyer un mail à ma prof?
D-M :oui bien sûr mais il est évident que tu restes l'heure au CDI.
Mouflet dubitatif : c'est juste pour un mail
D-M: certes, soit tu choisis la permanence soit le cdi mais c'est l'heure entière.
Mouflet : vous pourriez-vous envoyer le mail à ma prof?
............................(je pense qu'il y a eu une ellipse temporelle dans son esprit)
D-M : toi tu l'envoie!
Mouflet : non mais, vous, vous pourriez
D-M: tu veux pas que je fasse ton travail en plus non??
Mouflet : ben vous pourriez mettre votre adresse et envoyer le mail
                              (D-M a pas compris du tout du tout ce que le mouflet voulait dire)
D-M: tu sais que tu peux le faire de chez toi, hein? tu le sais ça? je te l'ai DEJA dit! (on sent le manque de patience du vendredi à 15h)
Mouflet: ......ah, ça veut dire que je peux le faire de chez moi alors?
D-M: mais oui!



C'est pas facile pour tout le monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire