lundi 16 juin 2014

Les manuels scolaires round 1 : Doc-mentaliste 0 / les mouflets 1

Intervieweur : Bonjour Doc-mentaliste,

Doc-mentaliste : Bonjour Monsieur le journaliste d'une revue importante en info doc ( on peut rêver)

Alors, il me semble qu'en ce moment vous êtes très occupés.

Oh ça oui, la fin d'année, comme toute fin d'année, est assez rude.

Pouvez-vous me dire comment vous gérez ce problème constant, récurrent, régulier, un peu pénible, ardu, malaisé voire fatiguant, incommode ...des manuels scolaires?

Doc-mentaliste (vachement sûre d'elle, genre comme elle l'a fait devant les profs ): Vous savez ce qui est un problème n'est un problème que parce qu'il est considéré comme problème isn't it? Moi j'ai pris l'habitude de considérer les choses de manière carrée ce qui fait qu'un problème rond peut aisément s'inscrire dans ma démarche géométrique.

Certes....c'est-à-dire?

J'ai envisagé le ramassage des manuels scolaires depuis trois semaines, ai prévenu les transmetteurs du savoir de leur rôle ô combien nécessaire au bon fonctionnement de ces deux jours, les élèves par ce biais furent prévenus également et à chaque heure un contrôleur de la paix s'assurait avec moi du bon roulement disciplinaire.

Oh mais cela à dû se passer mirifiquement alors?

Presque, dans mon organisation géométriquement planifié, j'ai omis, les principaux concernés....les mouflets.....ces bambins au premier abord adorables ( à peu de choses près) sont véritablement des bêtes à deux visages. Montrant devant les transmetteurs du savoir une figure placide telle des carpes devant un nénuphar, ils s'associent par derrière pour ne pas VOULOIR  ou POUVOIR (ce qui revient la même chose dans ce cas de figure) rendre ces manuels scolaires.

Mais qu'avez-vous fait Doc-mentaliste??

Malheureusement, j'ai beau être un figure aimable, posée, apte à l'écoute, j'ai dû me munir d'ENORMES œillères pour devenir imperméable aux ENORMES excuses de ces maudits mouflets.

Avez-vous récupéré tous les manuels ?

Hélas, je me vois dans l'obligation d'accepter ma défaite en ce lundi 16 juin. Je me remets tout de même au combat jeudi 19 et je ne lâcherais plus jusqu'au 4 juillet grrrrrrr. 

Hé bien, que de péripéties en perspectives ! Merci Doc-mentaliste pour cette formidable interview, un peu déroutante soit, mais ô combien enrichissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire