lundi 22 septembre 2014

La désillusion

Et voilà, ça y est, Doc-mentaliste est passée de l'échelon 4 à l'échelon 5.

Ouaaaaa vous vous dites?

Ouai ouaaaaaa mais le cri de la personne qui tombe de son piédestal.

Tu vois tu démarres ta vie professionnelle avec plein de désir, de bonne volonté, d'idées! On te dit que l'éducation nationale c'est pas le top pour avoir l'espoir, un jour, de pouvoir te payer deux activités sportives ( ouaaa troop la classe, surtout en région parisienne).

Tu attends ton échelon avec impatience.
Tu te dis je vais pouvoir en profiter (enfin), faire un peu plus de sorties, ne pas compter tes tickets de cantine, te dire "je vais pouvoir m'acheter pour moi et seulement pour moi des livres"!!!!Tu te dis "trooop bien je vais pouvoir m'acheter plein de vêtements à H et M" ( oui Naf Naf c'est pendant les soldes)!
Tu te dis vivement le 6e, vivement le 7e....bon ok faut que tu passe au moins deux dizaines pour en arriver là...la reconnaissance dans l'éducation nationale, ça se mérite!

Et là tu vois ton salaire....et là tu dis.....non mais lol quoi (oui dans ces moments là tu es un kikoo lol mdr tmtc), non mais genre j'ai eu 40 euros de plus pour 3 années d'expérience...LOL.

Vivement le 6e.

1 commentaire: